PDA

View Full Version : quebec

icebob
11th September 2005, 22:21
Ya-tu des "grenouilles" ici?

IronMick
12th September 2005, 00:50
Ca va?

I tried the Babel fish translation. It responded with: "Ya you of "frogs" here?" I remember way back in the sixties when MacLeans magazine ran a cartoon cover image of the Ontario-Quebec border; showed a boy tossing a frog over.

Bon voyage

merc
12th September 2005, 01:29
geeze homme-ceci ne fait pas de sens
I think he is asking if there is any french people here.

icebob
20th September 2005, 23:21
you're right merc, I'm a frenchie originally from Montreal and was wondering if there's some compadre here

Knotfreak
6th November 2005, 02:06
Hi icebob i live in Montreal.

Quebeker
1st January 2006, 18:40
Salut Bob, je viens de St-Lin mais restes en Ontario (Ingersoll) depuis 97

:chtwo

Knotfreak
1st January 2006, 18:50
Hi Quebeker,

I just read your profile. This is my first bike ever as well. Its a 91 883. And I also just got my license last year in july. So we're both rookies.

One thing that I'm really proud of is that last year 1 week after getting my license I took my bike for a ride all the way to Nova Scotia. It was an incredible experience and I hope to have many more like it.

Knotfreak
1st January 2006, 18:53
One more thing,

I noticed you live in Ingersoll. I lived in Chatham for a year back in 1999.

IronMick
2nd January 2006, 04:01
I am not Quebecois, mais je suis vrai Canadien. I spent some good times in Montreal and in Quebec City in the 60s and 70s. These are two of the greatest cities in the world, better than TO, right up there with New Orleans at it's height.

I really enjoyed l'etudie de francaise a l'ecole as a youth. I still remember some, jusqu'un peu tho. And i most certainly know what is a grenouille, both meanings.

FORCE50
2nd January 2006, 10:40
Not very good with french, but I know where Ingersol is, and Chatham.

Steve.

BlackJack
1st August 2006, 17:18
Ya-tu des "grenouilles" ici?
Salut Icebob,

Oui, tu sais bien qu'on est partout.........

I live in Montreal, just got my 06 883L this past April...first HD.
Greeting to all others from Quebec!

-Jack (Jacques)

DDT
17th September 2006, 19:53
Un autre ici, mais pas de la grande ville, juste un petit village en banlieu de Victoriaville LOL

dominator88ss
23rd September 2006, 00:37
Salut,

Je viens tout juste de m'acheter un XL883 2006, flambant! Mon premier bécique neuf. ç'a fait plus de 10 ans que je roule en Commando et je trouve que les Sportsters monté sur supports souples se comporte comme un Commando.

C'a va donner un break à mon Norton

êtes vous plusieurs grenouilles sur ce site?

à ce que je vois, je ne suis pas le seul qui a profité des deals de fin de saison (merci la SAAQ, c'a la eu cela de bon)

DDT
24th September 2006, 06:01
Tu as raison dominator88ss, merci la SAAQ grace a eu je suis pogné avec 2 Suzuki pour le restant de mes jours... Tant qu'a les donner j'aimes mieux les garder en souvenir...

Takingabreak
24th September 2006, 06:48
geeze homme-ceci ne fait pas de sens
I think he is asking if there is any french people here.

I am sure there are, there easy to spot, there the ones with a Karan in one hand, and a white flag in the other.:roflblack:censor :roflblack

DDT
24th September 2006, 07:11
He isnt talking about French, but French-Canadians, and we are easy to spot too, we always have a beer in one hand and the rest of the twelve pack in the other ;) And I'm talking real beer here, everything under 5% we call water over here...

dominator88ss
27th September 2006, 04:13
Salut DDT,

Au printemps prochain, tu devrais être bon pour vendre quelques motos, les plaques ne monterons pas pour 2007 (merci les élections).

C'est plate mais je sens un peu de rejet de la part de mes copains de moto depuis que j'ai acheté ce Sportster...Mais qu'est-ce qu'ils ont tous a regarder ce qui est écrit sur le réservoir? Merde, on s'en fout, ce qui compte c'est de faire de la moto non?

DDT
29th September 2006, 02:22
Salut Dominator88ss, c'est tout a fait normal que tu te sentes rejet, il y a beaucoup de prejugées sur les propriétaire de Harley... Les gens pensent qu'on est tous des idiots qui ont aderer a la secte Harley,ce qui fait de nous des VRAIS biker tuff, meme si on est un comptable de 115lbs...Aussi le fait qu'il y a des activitées réserver juste pour les Harley... Cest en saluant les autre peut importe la moto et par notre attitude qu'on va ptetre finir par ce faire accepter des autres. Je suis tout a fait en accord avec toi, tout ce qui compte c'est de rouller...

dominator88ss
29th September 2006, 11:46
Salut DDT, Qui plus est, au prix ou sont les Sportsters XL883 de base en ce moment (moins cher qu'un Honda!) les autres ne peuvent pas vraiment me snober. J'adore cette moto : c'est le Norton Commando moderne que Dreer n'a pas réussi à mettre sur le marché, faute de budget.

C'est drôle mais je ne ressents pas le besoins de m'acheter des T-shirts à 60$ avec des têtes de morts ou encore des bobbettes avec des aigles dessus. Comme tu dis, mes chums vont s'y faire un jour (de toute façon, je ne vends pas non Norton).

Je suis de la région de Gatineau depuis 8 ans. Beaucoups de belles routes de campagnes ici, que ce soit du côté Ontarien ou Québecois. Ce qui est bien ici c'est que tu n'as pas besoin d'aller loin pour être creux! Plein de belles courbes et de collines :parfait pour un Commando ou encore (et surtout mainenant) un Sportster.

Est-ce que c'a fait longtemps que tu fais de la moto? Avec 2 Suzuki en back gound, j'imagine que oui?

dominator88ss
29th September 2006, 11:52
Je note que tu viens de Vicoriaville, chanceux va! Je viens de St-Agapit et j'ai fais beaucoup de motos dans la Beauce au début et quand j'étais au CEGEP. Magnifique, un peu comme le Vermont par endroit, pas aussi beau mais somme toute très bien. Le Sud de Vicot est quand à moi excellent pour la moto!

BlackJack
8th March 2007, 01:05
Salut Dominator88ss, c'est tout a fait normal que tu te sentes rejet, il y a beaucoup de prejugées sur les propriétaire de Harley... Les gens pensent qu'on est tous des idiots qui ont aderer a la secte Harley,ce qui fait de nous des VRAIS biker tuff, meme si on est un comptable de 115lbs...Aussi le fait qu'il y a des activitées réserver juste pour les Harley... Cest en saluant les autre peut importe la moto et par notre attitude qu'on va ptetre finir par ce faire accepter des autres. Je suis tout a fait en accord avec toi, tout ce qui compte c'est de rouller...

Salut tout les Quebecois,
Oui c'est incroyable les prejugees que je rencontre et que j'entend juste a cause de mon 883. Too bad for them!

Anyway...dans quelques semaines, on recommence a rouler !!!!!!!
-Jacques

NoBoZoS
8th March 2007, 05:48
Bienvenue à tous mes amis du Québec!

Jacques Poliquin
6th April 2007, 18:52
Salut au proprietaire de sportster...
La semaine dernièrre je me suis permis une sortie avec mon 1200 Roadster 2006 :banana
Cétait la première fois que je roulais avec le nouveau ICM (ignition control module) le TC88A.
Je doit dire que ca fait tout un changement, le départ est instantané,
J'avais toujours des :censor "backfire" lorsque je donnais du gas sur le coin de la rue.
Ces régler!
Au niveau de la performance ces un plus++++++
J'ai recu le nouveau program (MAP) de Turbota un membre de ce forum je vais l'installer d'ici peu, parait-il que ca réveille la machine :smoke
J'allais oublier si par hasar vous avez le TC88A je possède le cablage pour
installer le programme sur votro moto avis au interressés.
Bonne saison à tous et soyer prudent...
Jacques de Montreal.

beuz
27th April 2007, 14:43
Salut la gang !!!
J'ai eu la chance de parcourir votre beau pays, "sur le pouce", voici de cela, quelques années.
Vous autres m'aviez reservé un super accueil !!!